dimanche 17 novembre 2013

Gerbert Rambaud, tête de liste du Sud-Est pour les européennes de 2014.

Nous avons eu l'honneur ce Jeudi 14 Novembre 2013 de recevoir, à Lyon, Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la République. Le but de son déplacement était principalement, de présenter la tête de liste de la circonscription du Sud-Est pour les européennes de 2014. La tête de liste est Gerbert Rambaud, avocat en droit social au barreau de Lyon et de Paris - prochainement, un article exclusivement sur Gerbert Rambaud est prévu. Le mot d'ordre de Debout la République reste "ni système, ni extrême" pour aborder ces élections européennes.

Tout d'abord, Nicolas Dupont-Aignan a bien rappelé que l'Union Européenne faite de nos jours n'est en rien protectrice des peuples et des nations européennes. NDA souhaite avant tout que nous revenions à une Europe des coopérations, connue à l'époque du Général Charles de Gaulle. NDA insiste sur le fait qu'il est possible de rétablir la liberté de la France et d'obtenir une fraternité européenne. Ainsi, la France doit retrouver sa marge de manoeuvre, son protectionnisme, et son patriotisme de réconciliation nationale, travailler avec l'Afrique qui est le continent de l'avenir, et développer le Maghreb afin de limiter l'immigration - sachant qu'il est impossible d'atteindre le zéro absolu en matière d'immigration, comme peut le garantir Marine le Pen. Egalement, il faut absolument revoir cette mondialisation actuellement destructrice, et revoir la stratégie du commerce français. Les français doivent alors se rassembler, et enfin ouvrir les yeux. la France peut s'en sortir !

Ensuite, après l'intervention de NDA, Gerbert Rambaud a souligné ses qualités digne d'un futur chef d'Etat car il propose des alternatives salutaires et réalisables. Il est fier de représenter Debout la République pour les élections européennes. Il reste persuadé que plus nous serons nombreux au sein du parti, plus nous pourrons bouger les choses. Notre parti politique Debout la République ne fait que grandir alors oui, nous pouvons espérer pouvoir changer la France. Il existe un réel problème au sein de l'économie et de l'emploi industriel, un problème parmi tant d'autres, il faut remédier à cela. Les Français doivent se mobiliser et se rassembler afin de retrouver leur très belle et grande France. 

Pour finir, NDA a répondu aux différentes questions et remarques des personnes présentes concernant différents points du programme de notre parti Debout la République. Les élections les plus importantes pour notre parti restent les présidentielles et les européennes. Le gaullisme se passe sur le terrain et au sein des élections, nous devons prouver que notre positionnement est censé, nous devons rassembler et non diviser. Il faut sauver la France, et retrouver une France libre. La France ne peut pas mourir, elle représente toute une histoire. La France a encore un sens, et continue d'être aimée par ses citoyens et à l'étranger.


Charlotte Saussard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire